top of page

Propriétés du pissenlit:

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Chaque mois, je vais vous présenter en fonction du temps, des plantes et fleurs à partir desquelles vous pouvez confectionner des liqueurs ou confitures ou les deux ;-)

Ce mois-ci, le pissenlit:


Le pissenlit encore appelé taraxacum officinale ou florin d’or est une plante vivace sans tige, aux fleurs jaune-or. Cette plante de la famille des Astéracées est couramment utilisée pour ses propriétés diurétiques. C’est un excellent remède naturel pour soigner les maladies du foie, les rhumatismes et aussi renforcer le système immunitaire.

Mode d’emploi

Ce sont les feuilles et les racines du pissenlit qui sont utilisées en phytothérapie. Il est conseillé de les combiner pour bénéficier au maximum des bienfaits du pissenlit. On retrouve aussi le pissenlit sous forme de teinture mère, de capsule, d’ampoule buvable et on peut aussi faire du jus à partir des feuilles.

Les feuilles de pissenlit sous forme de salade sont recommandées chez les personnes souffrant d’anémie ou de troubles hépatiques.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fleurs de sureau

C'est la saison de ces belles fleurs odorantes avant qu'elles ne se transforment en fruits délicieux. Champagne des fées: Dans 2 litres d'eau de source plongez environ 10 corolles de fleurs de sureau

Comments


bottom of page