top of page

Le gingembre

Le gingembre est un rhizome appartenant à la même famille que le curcuma. D’ailleurs, tout comme ce dernier, il est aujourd’hui considéré comme un véritable « super aliment » en Europe. Pour cause, il bénéficie d’une teneur exceptionnelle en nutriments et antioxydants. Côté cuisine, il apporte la petite touche d’originalité qui change tout. 
Caractéristiques du gingembre : Fort pouvoir antioxydant. Vertus anti-inflammatoires. Soulage les troubles digestifs. Favorise la santé cardiovasculaire.Très peu calorique. 

Huile d'olive au gingembre, citron et basilic
On adore son goût simple sur les salades, les pâtes. Râper un demi gingembre frais et le plonger dans un litre d'huile d'olive avec du citron et du basilic frais.

Utiliser le gingembre mariné en cuisine. Mariné, il est indispensable dans la cuisine japonaise. On le sert avec les sushis, les sashimis, les nouilles orientales, tempura, etc. Râpé ou haché frais, le rhizome de gingembre s’utilise dans les plats sautés et les currys, les soupes, les ragoûts à l'orientale et les plats de poisson. Ajouter le gingembre en fin de cuisson pour bénéficier de son maximum de saveur. 

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page