top of page

Infusion à base de gingembre frais

Infusion à base de gingembre frais
Il s’agit en réalité, d’une recette de décoction de gingembre au citron et miel. La décoction est le fait d’infuser le produit en continuant de chauffer l’eau, alors que l’infusion est le fait d’infuser le produit dans une eau frémissante qu’on a arrêté de faire chauffer.
Pour des produits comme les racines, il est préférable de faire une décoction pour tirer le maximum des principes actifs, l’infusion étant plutôt réservée aux feuilles, fleurs, et autres parties « fragiles » des plantes. Si vous souhaitez infuser le gingembre, alors préférez râper la racine et la faire infuser 20 min dans une eau frémissante.

Pour 1l de décoction détox au gingembre frais et citron, soit 4 tasses :
1l d’eau, 5 cm de gingembre. Facultatif : 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à café de miel.
Préparation
Retirez la peau de la racine de gingembre et hachez-la finement en tranches.
Mettez l’eau à bouillir dans une casserole.
Quand l’eau commence à bouillir, mettez le gingembre, continuez de chauffer à feu doux et prolongez l’infusion pendant 20 min. La décoction est le meilleur moyen de tirer le meilleur des racines de gingembre.
Retirez ensuite du feu et laissez infuser 15 min supplémentaires en couvrant avec un couvercle. Une fois l’infusion terminée, versez le jus de citron et le miel, puis mélangez. C’est prêt !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page